Meurthe-et-Moselle: Un chauffeur de VTC frappé et abandonné nu en forêt

FAITS DIVERS Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi...

Francois Launay

— 

Une voiture de tourisme avec chauffeur (VTC).
Une voiture de tourisme avec chauffeur (VTC). — MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Un véritable guet-apens. Dans la nuit de dimanche à lundi, un chauffeur de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) a vécu un véritable calvaire. En début de soirée, le chauffeur prend une course et se rend dans la commune de Novéant-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) comme le raconte l’Est Républicain.

Au moment où il installe la valise du client dans son véhicule, le chauffeur est frappé et perd connaissance. Quand il reprend ses esprits, il se trouve en pleine forêt, une cagoule sur la tête devant ses agresseurs qui tentent de lui extorquer de l’argent. Tabassé par plusieurs individus, il se voit obligé de les conduire chez lui.

Véhicule incendié, chauffeur dénudé et tabassé

Devant sa compagne, le chauffeur est menacé et les malfrats lui dérobent un fusil. Mais le calvaire n’est pas terminé. La bande de malfaiteurs reprend la route avec le chauffeur à son bord et décide de s’arrêter au beau milieu de la forêt de Clairlieu. Là, il est encore frappé puis dénudé et abandonné dans les bois. Les malfaiteurs incendient le véhicule avant de prendre la fuite. Ce n’est que vers trois heures du matin que le chauffeur de VTC est secouru par un automobiliste qui passait par là. La SRPJ de Nancy se retrouve chargée de l’enquête sur cette violente agression