Mulhouse : Un camion perd un char sur l’autoroute

INSOLITE Un poids lourd a perdu son chargement particulier sur l’autoroute A36…

Francois Launay

— 

Sissonne le 29 novembre 2012. Démonstration des capacités de l'armée de terre en zone urbaine au Cenzub. Outil d'instruction et d'entrainement des forces terrestres en zone urbaine unique en Europe. Programme Scorpion et equipement felin. Char Leclerc.
Sissonne le 29 novembre 2012. Démonstration des capacités de l'armée de terre en zone urbaine au Cenzub. Outil d'instruction et d'entrainement des forces terrestres en zone urbaine unique en Europe. Programme Scorpion et equipement felin. Char Leclerc. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Les automobilistes ont eu une belle frayeur. Mardi en fin d’après-midi, un poids lourd a perdu son chargement sur l’autoroute A36 en direction de Belfort. Des choses qui peuvent arriver, sauf que le chargement en question était un peu particulier.

Comme le raconte L’Alsace, le convoi exceptionnel a fait tomber un char militaire de collection, qui s’est donc retrouvé au beau milieu de la route. Heureusement, personne n’a été blessé.

Le char de 18 tonnes a dû être levé par une grue

Mais, pour dégager la chaussée, il a fallu employer les grands moyens et fermer la bretelle d’accès à l’autoroute. Le char de 18 tonnes a été levé par une grue.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le convoi a dû freiner brutalement pour éviter un véhicule qui venait de se rabattre dangereusement.