Mulhouse: Après le saccage de l'an dernier, le Secours populaire cambriolé avant Noël

FAITS DIVERS Le coffre du siège du Secours populaire de Mulhouse a été ouvert et 2.600 euros ont été dérobés samedi, un peu plus d'un an après que son local a été vandalisé...

B.P.

— 

C'est le siège du Secours populaire qui a été cambriolé à Mulhouse ce week-end. Illustration
C'est le siège du Secours populaire qui a été cambriolé à Mulhouse ce week-end. Illustration — M.LIBERT/20 MINUTES

Le vol a eu lieu une semaine tout juste avant Noël. Samedi, le siège du Secours populaire de Mulhouse a été cambriolé, ainsi que le rapporte France Bleu Alsace. En plus des 2.600 euros situés dans le coffre-fort fracturé, une voiture de l’association caritative chargée de matériel a également été dérobée.

Après le vandalisme d’octobre 2015

Sur sa page Facebook, le Secours populaire du Haut-Rhin - qui en profite pour passer un appel aux dons et aux bénévoles - parle de « dure nouvelle pour tous les bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année et plus particulièrement sur cette période ». Avec de l’aide, l’organisation sera néanmoins présente sur le marché de Noël de Mulhouse cette semaine.

Mais ce n’est pas la première fois que le Secours populaire est ici visé. En octobre 2015, c’est le local de stockage de la section mulhousienne de l’association qui avait été vandalisé. Quelques semaines avant les fêtes, plus de 3.000 jouets et vêtements récoltés dans le cadre « des Pères Noël verts », avaient ainsi été saccagés.