Strasbourg: Deux rassemblements de soutien aux habitants d'Alep, en Syrie, ce week-end

SOCIETE A Strasbourg, deux rassemblements en solidarité avec les citoyens syriens d’Alep auront lieu sur le parvis de la gare samedi après-midi et devant le consulat de Russie dimanche…

Bruno Poussard
— 
Comme ici devant l'ambassade de Syrie le 15 décembre, plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu à Paris cette semaine.
Comme ici devant l'ambassade de Syrie le 15 décembre, plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu à Paris cette semaine. — SIPA

A Paris, plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu cette semaine. Un convoi humanitaire chargé de matériel médical est même parti de l’hôtel de ville jeudi pour venir en aide aux habitants d’Alep. En solidarité avec le peuple syrien, deux rassemblements auront ainsi lieu ce week-end dans la capitale européenne de Strasbourg.

>> A lire aussi : Un convoi humanitaire et médical quitte Paris pour Alep

Lancé par l’Association Alsace - Syrie et la section du Bas-Rhin de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France, le premier se déroulera à 15h30 samedi devant la gare. « Soyons nombreux, soyons solidaires, montrons au peuple de Syrie qu’il n’est pas oublié », insistent les organisateurs qui encouragent de venir avec bougies ou lampes torches.

Devant le consulat de Russie, dimanche

Pour sa part soutenu notamment par le Mouvement pour une Alternative Non Violente du centre Alsace, le second aura lui lieu de 10h30 à 11h30 dimanche devant le consulat de Russie à Strasbourg, 5 place Sébastien-Brant, à l’entrée du quartier de l’Orangerie. « Pilotes et dirigeants russes, nous en appelons à votre humanité », écrit notamment l’un des membres, Jean-Luc Watzky.