Alsace: Deux terribles accidents de la route font quatre morts dont deux enfants et des blessés graves

FAITS DIVERS Journée noire sur les routes du Bas-Rhin mercredi où deux accidents laissent deux enfants grièvement blessés, deux autres ont perdu la vie ainsi que deux adultes…

G.V. avec AFP

— 

 Illustration d'un véhicule des pompiers.
Illustration d'un véhicule des pompiers. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

C’est une journée terrible qui a endeuillé des familles entières du Bas-Rhin, mercredi. Dans deux accidents distincts, quatre personnes sont décédées et cinq personnes sont grièvement blessées dont trois enfants.

Le premier accident s’est produit en début d’après midi à Otterswiller sur une route départementale. Un choc frontal entre deux véhicules a tué deux personnes, dont un enfant, et deux autres enfants sont dans un état préoccupant.

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, dans un des véhicules se trouvaient une mère de famille de 39 ans et ses trois garçons dont le plus jeune, âgé de cinq ans, est décédé. La maman ainsi que ses deux autres fils, âgés de 10 ans et 11 ans, ont été transportés en état d’urgence absolue à l’hôpital de Hautepierre. Dans l’autre véhicule, un jeune homme de 24 ans, seul au volant, est également décédé.

Un deuxième accident

Le second accident s’est produit vers 16h, à Maennolsheim, au nord-ouest de Strasbourg. Un autre choc frontal impliquant deux voitures. Une mère et une de ses filles, âgée de trois ans, sont décédées. Son autre fille, âgée de six ans est grièvement blessée. Dans l’autre voiture, une conductrice est également grièvement blessée.

Les conditions météorologiques n’étaient pas particulièrement mauvaises, a précisé la Sécurité Routière, et des enquêtes devront déterminer les causes des accidents.