Strasbourg: Choc frontal sur l’autoroute, un mort et un blessé grave

FAITS DIVERS Un véhicule qui roulait à contresens sur l’A35 malgré l’avertissement de la police a percuté la voiture d’un jeune automobiliste. Un appel à témoins est lancé…

G.V.
— 
Illustration autoroute
Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Un terrible drame de la route s’est produit dans la nuit de lundi à mardi peu avant 2h30. Un jeune automobiliste de 25 ans a été grièvement blessé sur l’A35 au niveau de l’échangeur de Reichstett après avoir été percuté par un véhicule dont le conducteur est décédé sur place, indique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 67).

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, le conducteur du véhicule qui a percuté le jeune homme roulait à contresens depuis plusieurs kilomètres, vraisemblablement depuis le Baggersee. Son conducteur était âgé de 66 ans.

La police tente de le stopper, en vain

Une patrouille de la CRS autoroutière s’est portée à sa hauteur (dans le bon sens de circulation) pour tenter de le stopper, en vain, rapportent nos confrères. Les policiers ont alors fait demi-tour à hauteur de Brumath pour protéger les autres usagers arrivant vers lui mais le sexagénaire avait déjà percuté de front le véhicule du jeune conducteur. Grièvement blessé, ce dernier a été transporté à l’hôpital de Hautepierre mais ses jours ne semblent pas en danger.

La CRS autoroutière Lorraine Alsace, en charge des investigations, lance un appel à témoins concernant la collision. Toute personne qui a pu voir l’accident est invitée à contacter la police au 03 88 77 72 50.