Alsace: La SNCF annonce des modifications dans la desserte des TER

TRANSPORTS A partir du dimanche 11 décembre, la desserte des trains régionaux évolue…

Alexia Ighirri
— 
Alsace: Des modifications dans la desserte des TER (Illustration)
Alsace: Des modifications dans la desserte des TER (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

Avis à celles et ceux qui voyagent fréquemment à bord des trains régionaux. La SNCF a annoncé l’évolution de la desserte de ses TER dans la région à compter de ce dimanche 11 décembre.

Concernant les TER en Alsace, il faudra notamment compter sur une desserte enrichie sur la ligne Strasbourg-Mulhouse-Bâle avec cinq allers-retours supplémentaires en TER200 pour un cadencement à la demi-heure tout au long de la journée.

A noter qu’un aller-retour supplémentaire sera créé en semaine entre Strasbourg et Colmar pendant les périodes de forte affluence. Un TER supplémentaire circulera également le vendredi soir au départ de Bâle et un autre le dimanche soir au départ de Colmar.

Davantage de trains directs entre Strasbourg et Metz

La ligne Strasbourg-Metz a été réorganisée en avril suite à la disparition des trains grandes lignes Luxembourg-Bâle. A compter du 11 décembre, cette desserte sera améliorée par la création de deux allers-retours directs supplémentaires entre les deux villes.

Parmi les autres évolutions annoncées par la SNCF figurent une nouvelle desserte directe transfrontalière entre Strasbourg et Wörth, à raison de quatre allers-retours directs le week-end entre le 1er mai et le 29 octobre.

Des perturbations aussi

Il y a aussi de moins bonnes nouvelles. En raison de travaux, la ligne Strasbourg-Haguenau-Niederbronn sera fermée du 10 avril au 1er septembre. Des perturbations seront à prévoir également sur les lignes Strasbourg-Sarreguemines ; Strasbourg-Saales-Saint-Dié ; Mulhouse-Thann-Kruth ; Strasbourg-Saverne-Sarrebourg/Metz/Nancy et Mulhouse-Saint-Louis.

Détails et fiches horaires disponibles sur le site Internet de TER Alsace.