Alsace: Un militaire condamné pour avoir volontairement percuté à pleine vitesse deux voitures sur l'autoroute

JUSTICE Un Allemand, membre de l’Eurocorps, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Saverne pour conduite dangereuse…

Alexia Ighirri
— 
Alsace: Un militaire condamné pour avoir volontairement percuté à pleine vitesse deux voitures sur l'autoroute (Illustration)
Alsace: Un militaire condamné pour avoir volontairement percuté à pleine vitesse deux voitures sur l'autoroute (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

Il a reconnu les faits mais n’a pu finalement expliquer son comportement. Jeudi, le tribunal correctionnel de Saverne a condamné pour conduite dangereuse un militaire allemand membre de l’Eurocorps à onze mois de prison avec sursis avec une interdiction d’entrée dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle pendant les cinq prochaines années, indiquent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits se sont déroulés en mai sur l’autoroute A4 : le militaire allemand a volontairement percuté à pleine vitesse avec sa voiture deux autres véhicules qui circulaient dans le sens Strasbourg-Paris. Le chauffard avait été pris en chasse par l’une des victimes avant de pouvoir être interpellé par les gendarmes sur l’aire d’autoroute d’Eckartswiller.

Hospitalisé dans un établissement psychiatrique

Depuis les faits, le prévenu, âgé de 26 ans, est hospitalisé dans un établissement psychiatrique en Allemagne, poursuit le quotidien alsacien. Son avocat a fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Saverne.