Jura: Ils viennent cambrioler un garagiste de 72 ans, un homme est tué

FAITS DIVERS Un garagiste de 72 ans a tué l’un de ses cambrioleurs dans le jura, il est placé en garde à vue…

G.V. avec AFP

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

Selon une information d’Europe 1, un commerçant a tué un homme venu le cambrioler. Les faits se sont produits à la Mouille (dans le jura) dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h30 du matin.

Quatre malfaiteurs encagoulés

Selon nos confrères, quatre malfaiteurs encagoulés se sont introduits au domicile du couple, des garagistes. Pour l’heure, si les circonstances exactes restent à déterminer, il semble, selon l’AFP, que deux d’entre eux ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste, âgé de 72 ans, dans les autres pièces de la maison. Le commerçant aurait tiré avec une arme de poing qui se trouvait à son domicile sur l’un des malfaiteurs. Le cambrioleur est décédé sur place. Quant aux trois autres cambrioleurs présumés, ils ont pris la fuite.

Le garagiste placé en garde à vue

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon : l’une pour homicide volontaire et l’autre pour tentative de vol par bande organisée. Une autopsie a été ordonnée notamment pour identifier le cambrioleur décédé, a précisé le parquet. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs précise l’AFP.