Strasbourg: Énervé, il dit qu'il veut faire sauter le marché de Noël

FAITS DIVERS Alors que les contrôles se multiplient aux entrées de la Grand-Ile, un homme qui refusait d'être fouillé a menacé à plusieurs reprises de faire sauter le marché de Noël…

G.V.

— 

Archives. 02122015-STR-La police et l'armée dans les rues de Strasbourg pendant le marché de Noël.
Archives. 02122015-STR-La police et l'armée dans les rues de Strasbourg pendant le marché de Noël. — G. Varela / 20 Minutes

Alcool ? folie ? colère ? Mais que s’est-il passé vendredi en milieu d’après-midi à un point d’entrée du marché de Noël de Strasbourg ? Alors que les contrôles se multiplient pour l’accès à l’hypercentre (comme prévu), les gendarmes mobiles en poste au pont de Paris (près des Halles) ont eu maille à partir avec un visiteur pas comme les autres. En effet, alors que les forces de l’ordre voulaient contrôler l’individu qui se dirigeait vers la Grande-Ile, ce dernier s'est rebellé et a commencé à crier.

>> A lire aussi : Marché de Noël: Côté sécurité, voilà ce qui attend les visiteurs et les Strasbourgeois

Puis il a menacé à plusieurs reprises de faire sauter le marché de Noël, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’individu, un SDF âgé de 24 ans a été placé en garde à vue par la police. Il a refusé de se soumettre à un dépistage d’alcoolémie et le parquet a ordonné son expertise psychiatrique.