Strasbourg: Une nounou condamnée à 18 ans de réclusion criminelle pour avoir provoqué la mort d’un bébé de six mois

JUSTICE L’assistante maternelle âgée de 34 ans qui comparaissait devant les assises du Bas-Rhin vient d’être condamnée à 18 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un bébé de six mois…

G.V. avec AFP

— 

Illustration justice. Code de procédure pénale.
Illustration justice. Code de procédure pénale. — G. VARELA / 20 MINUTES

L’assistante maternelle de 34 ans qui comparaissait devant les assises du Bas-Rhin pour avoir provoqué en février 2014 à Reitwiller (Bas-Rhin) la mort d’un bébé qu’elle gardait à son domicile, a été condamnée à 18 ans de réclusion criminelle. Cette ancienne nounou agrémentée a été reconnue coupable de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Au dernier jour de son procès, le parquet avait suggéré aux jurés de la condamner pour « homicide », mais la cour a rejeté cette possibilité pour des raisons juridiques. Une peine à laquelle s’ajoute l’interdiction définitive d’exercer une activité en lien avec des mineurs.

>> A lire aussi : Une nounou jugée pour avoir provoqué la mort d'un bébé de six mois

Pour rappel, la nounou avait selon le journal l’Alsace, reconnu lors de sa garde à vue avoir projeté la petite fille contre le plan dur de la salle de bains. La nounou était ensuite revenue sur ses déclarations, avant de raconter ensuite plusieurs versions différentes des faits. La jeune femme a reconnu durant l’audience avoir jeté au sol l’enfant en le frappant violemment au visage.

La petite victime avait six mois et s’appelait Nahla.