Strasbourg: Comment réussir sa visite au marché de Noël

SORTIES La « To do list » pour ne pas rater sa visite au marché de Noël de Strasbourg…

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Comment réussir sa visite au marché de Noël (Archives)
Strasbourg: Comment réussir sa visite au marché de Noël (Archives) — G. VARELA /20 MINUTES

Avis aux touristes mais aussi aux Strasbourgeois qui vont accueillir de la famille ou des amis ces prochains jours et qui iront forcément faire un tour au marché de Noël. A l’heure de faire sa liste de cadeaux au Père Noël, 20 Minutes vous répertorie ce qu’il faut absolument expérimenter lors de sa visite au marché de Noël.

Faire un selfie avec le sapin. A vos perches à selfie ! C’est le cliché à avoir sur son smartphone lorsqu’on se rend à Strasbourg en cette période. Direction la place Kléber donc pour se prendre en photo devant le grand sapin. Et si l’on vous demande qui est le gros bonhomme tout vert derrière vous, sachez que le sapin vient cette année d’une forêt domaniale de Dabo en Moselle.

Bientôt Noël !!!!!!! :D #strasbourg

A photo posted by @mathildeforni on

Petite variante, si vous n’appréciez guère les épines : la photo devant l’arbre bleu qui illumine la place Gutenberg à quelques centaines de mètres.

Boire du vin chaud. Vin rouge ou blanc, c’est LA boisson du marché de Noël. Nombreux sont ceux qui attendent d’ailleurs cette période pour se retrouver autour d’un chalet, un verre à la main. Ne passez donc pas à côté de cette opportunité. Pas fan de vin chaud ? On se jette alors sur le jus d’orange chaud ou le plus classique chocolat chaud.

Manger des bredeles. Pour accompagner la boisson, on se fait un stock de petits gâteaux alsaciens, conçus pour les fêtes de fin d’année, baptisés bredeles. On peut aussi opter pour le pain d’épice voire le fameux bretzel.

Acheter un bonnet saugrenu. Si vous n’assumez pas le fait de vous promener avec, pensez au bonnet de père Noël comme cadeau. Il y a le classique rouge et blanc, celui avec le pompon sur ressort ou celui avec les lumières qui clignotent. Et si vous souhaitez faire dans l’animalier, il est possible de trouver des bonnets cigognes, ours polaires ou poules (si, si) à la vente.

Dans le rang des souvenirs made in Alsace à ramener de sa sortie au marché de Noël, pensez à l’un de ces must-have à trouver dans les chalets : des boules de Meisenthal pour décorer votre sapin ou une nappe Kelsch pour votre table.

>> A lire aussi : Le top 5 des achats sur le marché de Noël

Collectionner les photos street-art. Avis à celles et ceux qui sont un peu fatigués des images traditionnelles de Noël. Dans le cadre du " Off de Noël", un parcours de street-art est proposé dans le quartier Gare. Graffitis, mosaïques, pochoirs, peintures au pinceau, une quinzaine d’œuvres éphémères est proposée. Carton assuré sur votre compte Instagram.

#strasbourg #france #alsace #streetart #tag #art #artderue #noêl

A photo posted by Yopla Hips (@yohanan007) on

>> A lire aussi: Du street art plein les murs durant le marché de Noël