«La passion ne s'interdit pas», le beau message de soutien du kop du Racing club de Strasbourg à celui du FC Nantes

FOOTBALL En première mi-temps du match entre le Racing club de Strasbourg et le Stade Lavallois, le kop alsacien a fait passer un message de soutien à son homologue nantais, sanctionné...

B.P.

— 

Le message du soutien des supporters du Racing à ceux du FC Nantes.
Le message du soutien des supporters du Racing à ceux du FC Nantes. — B. Poussard / 20 Minutes.

Le foot, ce sont souvent de belles histoires de rivalité. Mais parfois, le récit tourne à la solidarité. Même quand le cœur ne vibre pas pour le même maillot. Ainsi ce vendredi soir au beau milieu de la 16e journée de Ligue 2, le kop strasbourgeois a livré un beau message de soutien aux supporters d’un autre club historique, le FC Nantes.

« La passion ne s’interdit pas »

« Kita [Waldemar de son prénom, le président de la formation nantaise, ndlr] la passion ne s’interdit pas, soutien à BL [Brigade Loire, le club historique de supporters canaris] ! » Une banderole qui fera assurément du bien aux fans ligériens, privés par leur direction de banderoles et encore de matériel après les incidents du début du mois de novembre.

>> A lire aussi : FC Nantes: Mais pourquoi le club a-t-il décidé de sanctionner la tribune Loire?

Lors de la réception de Toulouse, des « supporters » nantais avaient en effet tenté d’envahir la loge présidentielle de Waldemar Kita fréquemment critiqué par les fans. Même en Ligue 2, le Racing prouve, lui, qu’il a encore un grand public, du haut de son kop bruyant d’au moins 3.500 personnes. Et anime un peu une terne réception de Laval.