Vol du sac à main de la présidente bosniaque à Strasbourg

FAIT DIVERS Elle déjeunait dans un hotel du centre-ville quand...

avec AFP

— 

Borjana Kristo, présidente de la Bosnie-Herzégovine.
Borjana Kristo, présidente de la Bosnie-Herzégovine. — DR

Un homme de 47 ans, soupçonné d'avoir dérobé le sac à main de la présidente de Bosnie-Herzégovine, a été interpellé mercredi à Strasbourg, a-t-on appris vendredi de source policière.

Les faits remontent à lundi dernier. Alors qu'elle était en train de déjeuner dans un hôtel du centre-ville de Strasbourg, Borjana Kristo, membre de la présidence tripartite de Bosnie-Herzégovine, s'est aperçue que son sac à main avait disparu.

Caméras de vidéosurveillance

Le sac contenait de l'argent bosniaque, un téléphone portable et la carte diplomatique de la présidente qui a immédiatement déposé plainte. Un SDF, confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance de l'hôtel, a été interpellé deux jours plus tard.

Les enquêteurs ont alors découvert sur le suspect de l'argent bosniaque. Une perquisition, menée dans sa chambre d'hôtel, a également permis de retrouver d'autres effets de la présidente, ainsi qu'un téléphone mobile appartenant... à la procureure suprême de la Cour de cassation de Sofia.

Cette dernière venait justement de signaler à la police le vol de son sac à main. Le suspect a été déféré vendredi au parquet en vue d'une comparution immédiate.