VIDEOS. En trois temps, Strasbourg se met au défi du Mannequin Challenge

INSOLITE Ce week-end, des Strasbourgeois se sont figés le temps de participer à la tendance du moment, le #MannequinChallenge. Trois jolies vidéos à voir ici...

Alexia Ighirri
— 
Dimanche, des Strasbourgeois se sont figés le temps de participer à la tendance du moment, le #MannequinChallenge
Dimanche, des Strasbourgeois se sont figés le temps de participer à la tendance du moment, le #MannequinChallenge — Capture d'écran - https://www.facebook.com/BlogKapoue/videos/1154398761262528/

Est-il encore nécessaire de présenter le #Mannequinchallenge ? Dimanche, des Strasbourgeois ont décidé de mettre un coup de projecteur sur leur ville en participant au phénomène du moment qui consiste simplement à se filmer immobiles comme des statues (voilà pour la définition du concept, on est sympas).

Des membres de l’équipe « Strasbourg est super » – à qui l’on doit plusieurs vidéos sur la capitale alsacienne — se sont donnés rendez-vous sur le barrage Vauban pour un #Mannequinchallenge reprenant les derniers phénomènes du web comme le « Ice Bucket Challenge », le « Dab » ou encore « Pokemon Go ».

Celui du blog Pokaa avec une cinquantaine d’acteurs

Peu de temps après, le blog Pokaa a également diffusé une autre longue initiative. Sacrément léché, ce #MannequinChallenge a lui été réalisé dans le nouveau bar - brasserie de l’Aedaen Place par cinq autres jeunes Strasbourgeois  dont la blogueuse Emanouela. Plus d’une cinquantaine de personnes y ont pris part, et la vidéo n’oublie pas elle non plus quelques jolis symboles locaux…

Et puis avec le public de la SIG aussi

Dimanche soir, un autre #Mannequinchallenge a été réalisé à Strasbourg, du côté du Rhenus lors du match de basket Sig-Limoges. Le public et des danseurs ont été invités à se figer durant le premier temps mort de la rencontre, sous les caméras de SFR Sport.

Les footballeurs du Racing avaient déjà succombé à la tendance.