Lorraine: Interpellées pour avoir arnaqué un octogénaire de plus de 27.000 euros

FAITS DIVERS Deux femmes qui faisaient la manche sont accusées d'avoir soutiré 27.230 euros à un homme de 81 ans...

Alexia Ighirri

— 

Lorraine: Interpellées pour avoir arnaquer un octogénaire de plus de 27.000 euros. Deux femmes qui faisaient la manche sont accusées d'avoir soutirer 27.230 euros à un homme de 81 ans... (Illustration)
Lorraine: Interpellées pour avoir arnaquer un octogénaire de plus de 27.000 euros. Deux femmes qui faisaient la manche sont accusées d'avoir soutirer 27.230 euros à un homme de 81 ans... (Illustration) — C. VILLEMAIN/20 MINUTES

Elles seront le 20 janvier devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour abus de faiblesse. Deux femmes, âgées de de 38 et 40 ans, viennent d'être interpellées et sont désormais poursuivies pour avoir soutiré 27.230 euros à un octogénaire, indique le Républicain lorrain.

Celles qui faisaient régulièrement la manche devant les commerces de Freyming-Merlebach, commune au nord de la Moselle, ont réussi à convaincre l'habitant de 81 ans de leur effectuer plusieurs virements.

L'argent envoyé en Roumanie

L'octogénaire avait également procédé à plusieurs retraits en espèce, poursuit le quotidien lorrain.

Son fils a alerté le procureur de la République. Une enquête avait alors été ouverte et une perquisition menée. Mais la majeure partie de l’argent avait visiblement déjà été envoyée en Roumanie.