Lorraine: Le bébé de trois mois présente neuf fractures, ses parents sont placés en garde à vue

FAITS DIVERS La mère et son compagnon se rejettent la faute, l’enfant a été opéré à l’hôpital Nancy-Brabois…

A.I.

— 

Lorraine: Le bébé de trois mois présente neuf fractures, ses parents sont placés en garde à vue (Illustration)
Lorraine: Le bébé de trois mois présente neuf fractures, ses parents sont placés en garde à vue (Illustration) — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La fillette n’est âgée que de trois mois et demi… Un couple est actuellement en garde à vue pour des violences sur un bébé, dont les jours ne sont désormais plus en danger.

Mercredi, la mère a amené son enfant en consultation chez un médecin à Epinal pour un hématome au bras, raconte Vosges Matin. Le praticien remarque alors que le bras est en réalité cassé. Le signalement effectué auprès du parquet du procureur de la République, la femme et son compagnon sont placés en garde à vue.

Le placement de l’enfant demandé

Au final, le bébé aura été victime de neuf fractures, à ses deux humérus, ses deux fémurs, ses deux radius et ses deux tibias ainsi qu’une clavicule, liste le quotidien lorrain. Le vice-procureur de la République a fait appel à un médecin légiste pour définir l’ancienneté des fractures.

Le placement du nourrisson, immédiatement opéré à l’hôpital de Nancy-Brabois, a été demandé.

La mère et son compagnon se rejettent la faute. Cette semaine encore, le parquet devrait ouvrir information judiciaire pour des faits de violences sur mineur de moins de 15 ans.