Lorraine: Pour fuir une tentative de meurtre, une adolescente saute du troisième étage

FAITS DIVERS Agressée violemment par une femme d'une cinquantaine d'années, une adolescente s'est jetée du balcon situé au troisième étage d'un immeuble de la banlieue de Nancy mercredi...

B.P.

— 

La victime s'est jetée du troisième étage, où elle est retombée sur un parterre de verdure.
La victime s'est jetée du troisième étage, où elle est retombée sur un parterre de verdure. — Capture d'écran / Google Street View.

L’homme a tout vu, ou presque, de la scène, à Vandoeuvre-lès-Nancy. Dans le récit de ce témoin rapporté par L’Est Républicain, tout commence par des cris, et une adolescente tirée par les cheveux par une femme, mercredi. Avant que la jeune fille ne décide d’enjamber la fenêtre, à laquelle elle ne se retrouve vite accrochée qu’à une main.

Une chute de dix mètres sur un parterre végétal

« Elle criait : elle va me tuer elle va me tuer, détaille le témoin à nos confrères. Puis la femme qui se trouvait dans l’appartement a refermé la fenêtre sur sa main. » L’adolescente de 15 ans chute alors quasiment de 10 mètres, mais retombe sur un parterre vert. Malgré des blessures, la victime est consciente et demande d’appeler ses parents.

Les faits se sont produits en banlieue de Nancy, à Vandoeuvre.
Les faits se sont produits en banlieue de Nancy, à Vandoeuvre. - Copie d'écran / Google Maps.

« Elle m’a étranglée avec une écharpe et voulait me tuer avec un couteau, elle est folle, elle est folle », ajoute-t-elle alors, assure le témoin. Prise en charge, la jeune fille a ensuite subi de nombreux examens. Interpellée par les forces de l’ordre, la femme serait, elle, l’occupante de l’appartement, mère d’une amie de l’adolescente. Une enquête est ouverte.