Basket: Vincent Collet confirmé entraîneur de la SIG (qui gagne enfin) jusqu'en fin de saison

SPORT Peu avant la belle victoire à Tenerife (66-70) en Ligue des Champions, les joueurs de la SIG ont appris la confirmation de Vincent Collet sur le banc strasbourgeois jusqu’à la fin de la saison…

B.P.

— 

Vincent Collet restera sur le parquet du Rhenus jusqu'à la fin de la saison, c'est confirmé.
Vincent Collet restera sur le parquet du Rhenus jusqu'à la fin de la saison, c'est confirmé. — B. Poussard / 20 Minutes.

Belle journée pour la SIG, mercredi ! En fin d’après-midi, le directoire du club de basket strasbourgeois a déjà confirmé la position de Vincent Collet, qui restera donc sur le banc jusqu’à la fin de la saison. Une bonne nouvelle, parce que depuis le retour de l’entraîneur de l’équipe de France, le club alsacien est reparti de l’avant.

>> A lire aussi : La SIG confirme le retour de Vincent Collet! Quelle bonne nouvelle pour Strasbourg

Deuxième bonne nouvelle de la soirée, la SIG s’est imposé sur le parquet du leader du championnat espagnol, Tenerife. En tête à l’aide d’une entame agressive, les Strasbourgeois n’ont jamais craqué au moment de voir leurs adversaires revenir, jusqu’à reprendre l’avantage dans un final haletant (66-70).

Qu'essaie de dire Vincent Collet? Mercredi à Istanbul, le coach de la SIG devra se faire entendre de ses joueurs au milieu du boucan des 12.500 fans de Galatasaray en finale retour de l'Eurocoupe.
Qu'essaie de dire Vincent Collet? Mercredi à Istanbul, le coach de la SIG devra se faire entendre de ses joueurs au milieu du boucan des 12.500 fans de Galatasaray en finale retour de l'Eurocoupe. - G. Varela / 20 Minutes

Des explications attendues lundi prochain, le 14 novembre

Il s’agit de leur deuxième victoire en BCL, la troisième (sur quatre) depuis le début de la nouvelle ère Collet. Fin octobre, le Finlandais Henrik Dettmann avait été mis à pied et le coach de l’équipe de France avait accepté d’assurer l’intérim. La situation a donc été clarifiée mercredi : « Henrik Dettmann ne fait plus partie des effectifs du club à compter de ce jour. »

>> A lire aussi : Vincent Collet de retour à la SIG, «Il n'aura pas pris le temps de se rabibocher avec Evan Fournier»

Comme il s’y était engagé, le président Martial Bellon tiendra une conférence de presse aux côtés de Vincent Collet, son entraîneur pour la seconde fois, lundi 14 novembre au Rhenus. Alors tenus au respect de la procédure administrative, les deux hommes s’étaient déjà exprimés devant la presse, mais tout en mesure, le 28 octobre dernier.

Vincent Collet aux côtés de Martial Bellon, ce vendredi 28 octobre.
Vincent Collet aux côtés de Martial Bellon, ce vendredi 28 octobre. - B. Poussard / 20 Minutes.