Alsace: Confectionnez vos bredele pour le Secours populaire avant Noël

SOLIDARITE Jusqu’au 20 novembre, tous les Alsaciens sont invités à confectionner leurs gâteaux traditionnels de Noël afin de les remettre aux bénéficiaires du Secours populaire…

B.P.

— 

C'est la première édition du "Bredele" d'Alsace.
C'est la première édition du "Bredele" d'Alsace. — Illustration Source d'initiatives / DR.

C’est une première. A l’initiative de la marque d’eau de source Carola, le « Bredele challenge » invite les Alsaciens à fabriquer leurs propres petits gâteaux traditionnels de Noël afin de les offrir au Secours populaire et à ses bénéficiaires. Tous sont collectés dans divers points du Bas-Rhin et du Haut-Rhin jusqu’au dimanche 20 novembre.

Participant à l’opération solidaire au même titre que le Centre de formation des apprentis de Colmar (en charge de la mise en sachet le 23 novembre), la Fédération des chefs d’Alsace propose à l’occasion une recette spéciale. Les bredele seront ensuite distribués aux bénéficiaires du Secours populaire, ou vendus à son profit dans divers marchés de Noël.

Pratique. Depuis le 2 novembre et ce jusqu’au 20, les bredele peuvent être déposés directement au Secours populaire ou dans des restaurants partenaires de l’opération. La liste est disponible sur ce lien.