Vosges: Un jeune exhibitionniste identifié grâce à une empreinte palmaire

FAITS DIVERS Un mineur de 17 ans a été interpellé mercredi par les policiers d’Epinal, soupçonné de s’être masturbé devant un foyer pour l’enfance…

G.V.

— 

Illustration d'une intervention de la police technique et scientifique,
Illustration d'une intervention de la police technique et scientifique, — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un jeune homme est venu se masturber devant plusieurs personnes à la porte vitrée du foyer départemental pour l’enfance à Golbey, commune limitrophe d’Epinal (Vosges). Les faits remontent au 18 octobre dernier. Alertée, la police n’a pas réussi à interpeller le jeune homme à temps et ce dernier a pris la fuite. « N’ayant vu que le sexe, les témoins n’ont malheureusement pas pu dresser un portrait de l’auteur », rapportent nos confrères de Vosges Matin.

Un « ancien » du foyer

Ce sont les techniciens de la police technique et scientifique qui ont pu prélever une empreinte palmaire ce qui a permis d’identifier le jeune exhibitionniste. Mineur – âgé de 17 ans –, il avait lui-même fréquenté le foyer de l’enfance jusqu’en septembre dernier. Interpellé mercredi, il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits. Il est convoqué devant le juge des enfants en février prochain.