Strasbourg : On en sait un peu plus sur le spectacle du lancement des Illuminations du marché de Noël

EVENEMENT Face au refus de la préfecture d’organiser un grand concert pour des raisons de sécurité, le traditionnel lancement des Illuminations du marché de Noël sera transformé et cela devrait déménager…

Gilles Varela (avec B.P)

— 

En 2014, M. Pokora avait lancé les festivités dans le traditionnel concert des illuminations de Noël à Strasbourg.
En 2014, M. Pokora avait lancé les festivités dans le traditionnel concert des illuminations de Noël à Strasbourg. — Gilles Varela

Pierre Bardet passe au plan B. Le directeur général de l’association des commerçants de la ville, Les vitrines de Strasbourg, rebondit et promet une grande première, un spectacle «comme l’on n’en a jamais vu ailleurs». Des images fortes pour un événement qui, pour être en conformité avec les demandes de la préfecture et de la ville, ne sera pas statique. Cela va donc « moover », dixit Pierre Bardet.

>> A lire aussi : Marché de Noël: Les stars qu'on voulait voir à Strasbourg pour lancer les festivités

En effet, pour des raisons de sécurité, il est apparu impossible d’autoriser l’organisation du grand événement festif qui rassemblerait beaucoup de monde (comme avec les 20.000 et 13.000 spectateurs devant M Pokora et Anggun) place Kléber ces dernières années.

Le nom de l’artiste encore inconnu

L’infatigable scénariste et producteur « ne baisse donc pas les bras et ne veut pas donner raison aux terroristes, ni se contenter d’appuyer sur un bouton pour lancer les illuminations. » Le 25 novembre, même si ce n’est pas l’artiste auquel il avait précédemment pensé « mais qui aurait attiré trop de monde », il promet un grand spectacle et la venue d’un « très grand artiste, qui sera sous les feux de l’actualité » et dont il tient le nom secret pour quelques jours encore.

Des précisions devraient être apportées une fois que la ville communiquera (possiblement vendredi) sur les mesures de sécurité retenues, après une réunion organisée avec la préfecture mercredi après-midi.

>> A lire aussi : Strasbourg: Vers une concentration du marché de Noël sur la Grande Île, et des points d'entrée limités

Dans un second temps, la municipalité dévoilera par ailleurs le programme détaillé des festivités une semaine plus tard.