Besançon: Grièvement blessée à la sortie d'une discothèque

FAITS DIVERS Pour la deuxième fois en moins de 5 mois, un piéton a été grièvement blessé aux abords d’une discothèque de Besançon…

Olivier Aballain

— 

Les abords de la discothèque La Mez, à Besançon (Doubs), en 2011
Les abords de la discothèque La Mez, à Besançon (Doubs), en 2011 — Google Street View

Un accident similaire s’était déjà produit, en juin, à la sortie de la discothèque « La Mez » à Besançon. Une jeune femme âgée de 20 ans est dans un état critique, selon L’Est Républicain, après avoir été renversée, vers 5h30 ce dimanche, à proximité du club de nuit installé chemin de Mazagran.

Trois suspects ont été interpellés, dont le conducteur du véhicule incriminé, qui s’est présenté de lui-même aux enquêteurs, et deux de ses passagers présumés. La victime, dont le pronostic vital est engagé, selon le journal, a été transportée au centre hospitalier régional.

Un précédent il y a moins de 5 mois

Les trois mis en cause, placés en garde à vue, doivent être interrogés ce dimanche. On ne connaît pas encore le résultat des analyses toxicologiques.

Le 4 juin 2016, un jeune homme de 17 ans avait été grièvement blessé par une voiture vers 2h30 du matin, chemin de Mazagran. L’enquête avait permis de retrouver  la conductrice présumée du véhicule et ses trois passagers, qui se rendaient à la discothèque au moment du choc. Ils avaient poursuivi leur chemin, prétendant ensuite avoir cru écraser un chat. La principale suspecte conduisait, d’après les enquêteurs, en état d’ivresse.