Nancy: Il pille et violente un octogénaire sous les yeux de sa femme

JUSTICE Un quadragénaire comparaissait lundi devant la justice pour avoir violenté et blessé un homme âgé de 86 ans qui venait de faire ses courses…

G.V.

— 

Couple de personnes agées dans un parc, assis sur un banc, au Mans, France, le 1er janvier 2009.
Couple de personnes agées dans un parc, assis sur un banc, au Mans, France, le 1er janvier 2009. — GILE MICHEL/SIPA

L’agresseur était « assis » sur le corps de l’octogénaire, « en train de le dépouiller de son portefeuille, de sa chevalière en or, des clés de son logement, devant les yeux de sa femme horrifiée », raconte une voisine de la victime à la barre du tribunal.

Ce témoignage, rapporté par l’Est Républicain, retrace une partie des faits reprochés à un homme de 40 ans, déjà condamné 27 fois, notamment pour des faits de vols et de violences.

Des personnes âgées sous le choc

Le couple, suivi sur 200 mètres par le prévenu, a été agressé dans le hall de son immeuble vendredi à Nancy, alors qu’il venait de faire ses courses. La victime a dû subir une opération du col du fémur alors que sa femme, âgée de 83 ans est toujours en état de choc.

Le prévenu, un SDF avec des problèmes de toxicomanie et d’alcool, qui comparaissait en état de récidive légale, a été condamné à quatre ans de prison ferme et incarcéré sur le champ.