VIDEO. Strasbourg: Quelques pompiers rejoignent le cortège policier

SÉCURITÉ Une vingtaine de pompiers du Bas-Rhin ont rallié le rassemblement de policiers organisé vendredi soir dans le centre de Strasbourg…

Olivier Aballain

— 

Illustration: Des policiers manifestent à Marseille, le 21 octobre 2016.
Illustration: Des policiers manifestent à Marseille, le 21 octobre 2016. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Certains pompiers alsaciens partagent le ras-le-bol exprimé par les policiers depuis quelques jours, et ils le montrent.

D’après France 3 Alsace, une vingtaine de soldats du feu ont rejoint la centaine de manifestants rassemblés place Kléber à Strasbourg, vendredi soir, en soutien aux forces de l’ordre mobilisées après l’agression de policiers au cocktail Molotov, le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne).

Troisième rassemblement à Strasbourg

C’était alors le troisième rassemblement policier organisé à Strasbourg afin de réclamer davantage de moyens pour les forces de sécurité. Les pompiers ont rejoint la manifestation à bord de quelques véhicules d’intervention, arrivés sirènes hurlantes, s’attirant les applaudissements des policiers présents sur place.

>> A lire aussi : Nouvelle manifestation de policiers pour exprimer leur ras-le-bol

Le président de la République, François Hollande, a promis de recevoir les syndicats de police à l’Élysée «en début de semaine », et le ministre de l’Intérieur a assuré les forces de l’ordre de son soutien. Bernard Cazeneuve avait provoqué une levée de boucliers en qualifiant de « sauvageons » les auteurs de l’agression du 8 octobre.