Strasbourg: Un adolescent interpellé après l’agression de l’enseignant en plein cours

FAITS DIVERS Après s’être introduit dans un lycée de Strasbourg où il aurait giflé un professeur de maths en plein cours, un adolescent de 16 ans, extérieur à l’établissement, a été interpellé…

B.P.

— 

Les faits se sont produits au lycée Oberlin, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg.
Les faits se sont produits au lycée Oberlin, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. — Capture d'écran / Google Street View.

Certains membres de l’établissement disaient l’avoir déjà identifié peu après les faits. Mercredi, un adolescent de 16 ans a été interpellé, nous apprennent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’enquête sur l’agression de l’enseignant en plein cours de mathématiques au lycée Oberlin de Strasbourg a donc vite avancé. Placé en garde à vue par les forces de police, l’homme habite dans le quartier de la gare.

>> A lire aussi : Strasbourg: Un professeur de maths frappé au visage en plein cours au lycée

Deux plaintes déposées rapidement en début de semaine

Lundi, ce professeur avait vu un jeune individu extérieur à l’établissement débarquer dans sa classe, puis s’installer à son bureau. En tentant de le faire sortir, l’enseignant avait ensuite été frappé au visage. L’adolescent avait alors pris la fuite par-dessus les grilles du lycée. L’établissement et le professeur avaient eux déposé plainte.

>> A lire aussi: Proviseur agressé en Seine-Saint-Denis, «je lui ai dit d’enlever sa casquette. Il m’a attrapé par le cou…»