20 Minutes : Actualités et infos en direct
LOISIRSAlsace: On a demandé à une maman de préparer les congés de vos enfants

Alsace: On a demandé à une maman de nous aider à préparer votre planning des vacances de la Toussaint

LOISIRSLa Strasbourgeoise Jessica Moïx a lancé la version bas-rhinoise de la plateforme pour enfants Kidiklik et nous guide dans les activités à faire durant les vacances…
Alsace: On a demandé à une maman de nous aider à préparer votre planning des vacances de la Toussaint. Jessica Moïx a lancé la version bas-rhinoise de Kidiklik.
Alsace: On a demandé à une maman de nous aider à préparer votre planning des vacances de la Toussaint. Jessica Moïx a lancé la version bas-rhinoise de Kidiklik. - Kidiklik
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Oui, cette année, les de la Toussaint débutent un mercredi. pour se concentrer sur l’essentiel : comment occuper vos enfants durant ces deux semaines de congés.

Pour cela, 20 Minutes a demandé à une jeune maman de nous souffler quelques bonnes idées. Il s’agit de la Strasbourgeoise Jessica Moïx, qui vient de lancer la version bas-rhinoise de . La nous livre quelques-unes des activités à faire dans le département, qu’elle parcourt chaque jour pour alimenter son site en bons plans.

Pour les enfants qui aiment le cinéma. « Pendant les vacances de la Toussaint, il y a énormément de festivals », commence Jessica Moïx qui cite alors le festival Animastar proposé par pour les 2-12 ans. Du 19 octobre au 2 novembre, plusieurs films d’animation sont au programme et sont accompagnés de goûter ou brunch, mais aussi d’ateliers en lien avec le film projeté.

Pour les enfants qui aiment se défouler. Sur le site de Jessica Moïx, on retrouve une rubrique « kidi-bouge » pour « épuiser les enfants avant de les ramener à la maison (Rires) ». Bien sûr, il y a les parcs d’attractions ou d’aventures. Mais la Strasbourgeoise a envie de « sortir des sentiers battus » et conseille donc des : « C’est complet, il y a l’esprit des arts martiaux, la musique, le chant… ».

Pour les enfants qui aiment la nature. Si vous profitiez des congés pour faire rendre visite… aux animaux de la ferme et leurs copains ? La jeune maman a accompagné une bande de chérubins au parc animalier Friedel d’Illkirch-Graffenstaden, à la rencontre des moutons, chevaux, tortues ou encore des .

Pour les enfants qui aiment avoir le choix. Autre festival durant les vacances de la Toussaint : le . Jusqu’au 22 octobre, le jeune public a le choix entre expositions, lecture de contes, spectacles de cirque ou de marionnettes et autres déambulations dans les rues de la ville.

Pour les enfants et toute leur famille. Le 29 octobre, les familles pourront se retrouver autour du plan d’eau de Brumath pour une balade nocturne sur le « sentier fantastique ». « Il y a de belles illuminations et aussi un spectacle de feu Peplum de la compagnie La Salamandre », précise la « mampreneur ». Histoire d' « éviter d’aller encore à Europa-Park pour la décoration d’Halloween. Seul le parking est payant, 5 euros. Soit un euro par personne pour une famille de cinq personnes ».

Sujets liés