Strasbourg: Avec l'application MathCal, l'université vous lance un défi mathématique

NUMERIQUE Avec l’application MathCal, l’université de Strasbourg se lance dans l’entraînement cérébral…

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Avec l'application MathCal, l'université se lance dans l'entraînement cérébral
Strasbourg: Avec l'application MathCal, l'université se lance dans l'entraînement cérébral — G. Varela / 20 Minutes

Pas besoin d’avoir fait des études poussées en mathématiques. Il suffit juste de les aimer un minimum. Et d’avoir envie de s’amuser avec.

Les Presses universitaires de Strasbourg ont décidé de réaliser leur propre application (gratuite) d’entraînement cérébral. Avec MathCal, elles proposent de se frotter à de la trigonométrie, de la géométrie ou encore de l’algèbre… Chaque semaine un nouveau défi est proposé.

>> A lire aussi: Cette formule mathématique trouve votre pointure et votre âge à tous les coups

MathCal est en fait le prolongement – et la version numérique — du Calendrier mathématique, édité chaque année depuis 2014 aux Presses universitaires de Strasbourg qui propose de résoudre quotidiennement un problème.

Application collaborative

L’application a ainsi été « l’occasion de diversifier l’offre en proposant un objet culturel qui s’utilise au quotidien et qui ne s’adresse pas qu’à la communauté universitaire », indique-t-on aux Presses universitaires de Strasbourg.

Et si vous séchez sur une question, sachez que l’application est collaborative et qu’il est donc possible de jouer avec l’aide de ses amis.