Lorraine: Un dompteur du cirque Gruss mordu par un lion en pleine représentation

FAITS DIVERS Samedi soir à Nancy, un dompteur de lions a été mordu par un de ses animaux en plein spectacle de son cirque Arlette-Gruss. Malgré un cri, il a poursuivi son numéro...

B.P.

— 

Au cirque Arlette-Gruss, un dompteur s'exerce avec ses animaux. Archives
Au cirque Arlette-Gruss, un dompteur s'exerce avec ses animaux. Archives — S. ORTOLA / 20 MINUTES

L’exercice est pourtant répété. Le dompteur connaît ses lions. Au cours de sa représentation, il passe même ses bras et sa tête dans leur gueule.

Pourtant, samedi, le spectacle du cirque Arlette-Gruss a dérapé à Nancy.  Manuel Farina a en effet été mordu par l’un de ses fauves, ainsi que le rapporte L’Est Républicain.

Un numéro poursuivi jusqu’au bout malgré les douleurs

Alors allongé au milieu de ses deux lions avec lesquels il s’amusait comme à l’habitude, le dresseur touché a lâché un cri. Devant un public forcément surpris. Blessé, Manuel Farina a pourtant suivi le fil de son numéro. Jusqu’à son terme, malgré les douleurs.

>> A lire aussi : Douai: Un fauve échappe au contrôle du dompteur et l'attaque

A l’issue de son spectacle, les pompiers ont été appelés pour le transporter à l’hôpital. Mais pas pour longtemps. Dès dimanche, le dompteur a repris sa place au sein du spectacle du cirque Gruss. Au milieu des mêmes lions. Avec un bandage pour seule trace restante de l’incident.