Lorraine: Par peur de rater le match Nancy-PSG, le facteur jette le courrier dans la nature

INSOLITE Un jeune facteur a voulu terminer sa tournée plus tôt que prévu pour assister au match de football opposant Nancy au PSG…

Alexia Ighirri

— 

Lorraine: Par peur de rater le match Nancy-PSG, le facteur jette le courrier dans la nature (Illustration
Lorraine: Par peur de rater le match Nancy-PSG, le facteur jette le courrier dans la nature (Illustration — G.Varela/20 Minutes

Au total, environ 370 lettres destinées aux habitants de Méréville, en Lorraine, se sont retrouvées dans la nature samedi. Le jeune facteur qui en avait la charge a reconnu s’en être débarrassé, raconte l’Est républicain.

La raison ? Il avait peur que sa tournée s’éternise et ne voulait pas manquer le coup d’envoi du match de football opposant Nancy au PSG samedi à 17h.

>> A lire aussi: Revivez la toute petite victoire parisienne grâce à Lucas et Cavani (1-2)

Deux sacs remplis de courrier avaient été retrouvés près des étangs de Méréville, plus tôt dans la journée. Les gendarmes de Neuves-Maisons ont été alertés, et ont immédiatement soupçonné le facteur de La Poste de Messein chargé de la tournée de Méreville, poursuit le quotidien lorrain.

Convoqué au tribunal

Le jeune facteur, intérimaire embauché depuis tout juste une semaine, a été placé en garde à vue. Il n’aura donc pas pu assister à la défaite des Nancéiens face aux Parisiens. Lui a finalement gagné une convocation pour être jugé par le tribunal correctionnel le 16 avril.