Strasbourg: Une voiture encastrée entre deux trams à Neudorf

FAITS DIVERS Ce mardi midi, le trafic a été interrompu après un accident entre une voiture et deux tramways, sur l’avenue Jean-Jaurès, à Neudorf à Strasbourg…

B.P.

— 

La voiture est restée coincée entre deux trams. Lancer le diaporama
La voiture est restée coincée entre deux trams. — Photo Alain Fontanel / Facebook.

« Accident secteur Jean Jaurès, retards à prévoir ». C’est par ce bref tweet que la CTS a d’abord informé de l’incident ce mardi, peu après midi. Sur l’avenue Jean-Jaurès dans le quartier de Neudorf, l’image de l’ accident est impressionnante. Au milieu des voies, sur l’herbe, une voiture est restée coincée entre deux trams.

Une traversée des rames à un feu rouge ?

Le véhicule se serait en fait engagé sur les rames à un feu rouge. En tournant à droite, il aurait alors percuté un premier tramway, quelques secondes avant d’arrivée du second, dans l’autre sens.

Malgré deux portières encastrées et l’avant de la voiture arraché, le conducteur a été protégé par ses airbags. Âgé d’une trentaine d’années, l’homme a néanmoins été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital, pour de légères blessures.

Les rames touchées à expertiser par la CTS

Après le choc et le déraillement de l’un des deux trams, le trafic du tram a dû être interrompu de 12h15 à 14h sur les lignes C (entre les stations Landsberg et Kibitzenau) et D (entre les stations Landsberg et Aristide Briand).

Des bus de substitution ont vite été déployés le temps que les rames soient enlevées. Elles ont été envoyées aux ateliers de la Compagnie des transports strasbourgeois, où elles seront expertisées. Mais les dégâts ne semblaient pas trop graves.