Grand Est: Comment une dizaine de vaches a semé la panique dans les Vosges

FAITS DIVERS Des génisses ont fui leur enclos et ont croisé des automobilistes sur la route départementale à contresens…

Alexia Ighirri

— 

Comment une dizaine de vaches a semé la panique sur les routes et une voie ferrée (Illustration)
Comment une dizaine de vaches a semé la panique sur les routes et une voie ferrée (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Ce n’est pas une chasse à l’homme mais bien une chasse aux vaches qui s’est engagée sur la route départementale 57 samedi à hauteur de Frizon (Vosges), entre sept à huit génisses de 500 kg, quatre gendarmes et sept agriculteurs.

Vosges Matin rapporte en effet qu’un troupeau pris de panique, probablement à cause d’une battue de chasseurs près de l’enclos, est passé par-dessus les barbelés. Les vaches ont ensuite remontés la 2x2 voies y croisant des automobilistes à contresens, et ont même obligé un train a resté à l’arrêt sur la voie ferrée pendant près d’une heure.

Une vache tuée

Il aura fallu plusieurs heures pour que la chasse aux vaches prenne fin. Malheureusement l’une des bêtes a été tuée, heurtée par un automobiliste. Ce dernier a par ailleurs été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle, conclut le quotidien lorrain.