Lorraine: Sur la route de l'école, un enfant enlevé devant son père, maîtrisé par des hommes sortis d'une berline

FAITS DIVERS Maîtrisé par des hommes sortis d’une berline arrêtée devant lui, un père de famille raconte avoir vu son fils de faire enlever sous ses yeux, sur la route de l’école ce lundi…

B.P.

— 

Illustration police nationale
Illustration police nationale —

Deux berlines noires immatriculées en Belgique soudainement à l’arrêt à côté de lui, des hommes qui en sortent pour maîtriser le conducteur, avant d’emmener son fils. Voilà ce qu’a connu un père de famille sur la route de l’école dans la commune du Chesne, dans les Ardennes ce lundi matin, ainsi qu’il le décrit à L’Union.

Un conflit entre la mère et le père autour de la garde de l’enfant

Ces faits, l’homme les soupçonne en lien avec sa séparation compliquée avec la mère du jeune garçon, puisque le couple est en conflit autour de sa garde. Portugo-angolaise, la maman l’aurait en effet obtenue par la justice angolaise (dans un texte non-traduit), mais le père aurait souhaité que l’enfant reste dans les Ardennes pour sa scolarité.

L'enlèvement a eu lieu dans la commune du Chesne.
L'enlèvement a eu lieu dans la commune du Chesne. - Capture d'écran / Google Maps.

Après l’intervention rapide de la police, le Parquet de Charleville-Mézières a ouvert vite une enquête. Dans la foulée, les vols en direction de Luanda, en Angola, et Lisbonne, au Portugal, sont également surveillés. Aucun signe de l’enfant n’avait encore été retrouvé quelques heures après.