Strasbourg: Vers une concentration du marché de Noël sur la Grande Île, et des points d'entrée limités
EVENEMENTS Au cours d’une réunion avec les associations, la mairie de Strasbourg a annoncé la limitation du marché de Noël à la Grande Île cette année. Les discussions sur le dispositif de sécurité se poursuivent…
Les détails seront officialisés dans une dizaine de jours. Mais déjà, on sait que cette année. Les chalets seront en effet regroupés uniquement sur la Grande Île et donc pas sur les places comme celle d’Austerlitz. l'a annoncé en réunion avec les associations du marché, mercredi.
Actuellement en discussion entre la préfecture et la mairie, le reste reste à dévoiler. La durée, l’emplacement et la sécurité sont encore à définir précisément. « Il faut que cela avance pour avoir une communication positive sur le marché de Noël », souhaite le premier adjoint, Alain Fontanel.
Le nombre de points d’entrée également limité
L’hypothèse d’un centre-ville complètement piéton est notamment évoquée. La question des barrages est aussi un des points importants. , les points d’entrée et de sortie seront en tout cas restreints. « Tout est de savoir jusqu’à quel degré de contrainte pour les piétons on peut aller », résume enfin Alain Fontanel.
Entre horaires d’ouverture, heures d’accessibilité pour les livreurs notamment, ou encore compensation pour les résidents, les précisions à apporter sont encore nombreuses. Quant à la date, la municipalité aimerait prolonger ce marché de Noël jusqu’au 31 décembre, alors que la préfecture milite pour le 24. Réponse dans moins de dix jours.