Besançon: Au feu rouge, le conducteur nu joue aux autos-tamponneuses avant de danser sur la route

FAITS DIVERS Peu avant huit heures mercredi, un homme s’est mis à percuter une à une les voitures arrêtées à un feu rouge de Besançon, avant de danser, tout nu, au milieu de la route…

B.P.

— 

L'individu a été arrêté par les automobilistes percutés, avant l'intervention de la police. Illustration
L'individu a été arrêté par les automobilistes percutés, avant l'intervention de la police. Illustration — Elisa Frisullo / 20 Minutes

C’est un automobiliste légèrement choqué qui raconte sa drôle d’aventure, pas tellement souhaitée mercredi matin. Sur un boulevard périphérique de Besançon, dans le Doubs, le témoin est alors sur la route du collège de son fils lorsque tout commence par des bruits de chocs, ainsi qu’il le décrit à L’Est Républicain.

Tout nu, danse et chants au milieu de la route

A côté, le conducteur d’un autre véhicule percute une voiture, puis une autre, et celle du père de famille, avant de rentrer dans un camion. Mais pour les témoins médusés la surprise est encore plus grande lorsqu’il décide de sortir de son véhicule. « Il était nu comme un ver, et il s’est mis à danser en chantant », ajoute la source de nos confrères.

S’il tente ensuite de prendre de la fuite, l’homme est vite poursuivi par les conducteurs percutés. Après l’avoir cerné, ces derniers le raccompagnent alors au volant en attendant les forces de l’ordre, qui l’ont conduit en hôpital psychiatrique. « Cet homme serait schizophrène et connu pour ses esclandres », termine le père de famille.