Lorraine: Un food truck de gourmandises pour chiens et chats se lance à Metz

INSOLITE Après une boutique ouverte il y a un an, un couple lorrain vient de lancer un food truck d’aliments de qualité pour chiens et chats domestiques à Metz…

B.P.

— 

Servis à domicile, les chiens lorrains ont le droit de soigner leurs papilles gustatives. Illustration
Servis à domicile, les chiens lorrains ont le droit de soigner leurs papilles gustatives. Illustration — SIPA

Truffes dorées, c’est son nom. Après la boutique ouverte dans le centre de Metz voilà désormais un an, c’est désormais également un food truck, ainsi que le raconte France 3 Lorraine. Au volant du service de restauration ambulant, Régis et Joddy livrent donc à domicile les propriétaires de chiens et chats domestiques.

De la qualité face aux aliments industriels

Saumon, poulet, agneau, ou tutti frutti sont les parfums de ces pâtisseries destinées aux animaux de compagnie lorrains. « Ce ne sont que des aliments sains, non sucrés et non salés », insiste le créateur du commerce auprès d’une cliente dans le reportage de nos confrères. Leur initiative n’a rien d’un gadget, elle vise la qualité de la nourriture des animaux.

>> A lire aussi : Depuis quatre ans, Joseph se balade avec son chat sur la tête en Lorraine

Le couple s’est justement lancé pour lutter contre les processus de transformation industrielle des aliments pour chiens et chats. « Toutes les friandises que nous avons créées sont propres à la consommation humaine, insistent-ils sur leur site. Elles sont réalisées dans les conditions sanitaires que nous imposons à notre propre cuisine. »

Reste à savoir si le chat qui se balade sur la tête de Joseph depuis désormais quatre ans ira jusqu’à Metz pour s’offrir, à l’occasion, une de ces gourmandises ?