Lorraine: Les trois enfants morts avec leur mère dans un accident dimanche ne portaient pas de ceinture

FAITS DIVERS Après le dramatique accident ayant fait quatre morts au sein d’une même famille de retour d’un mariage dimanche, l’enquête révèle que les trois enfants n’avaient pas de ceinture…

B.P.

— 

Sur cet accident où sont intervenus les pompiers, trois enfants et leur mère ont été retrouvés morts dans le nord de la Moselle, alors que le père, lui, est grièvement blessé. Illustration
Sur cet accident où sont intervenus les pompiers, trois enfants et leur mère ont été retrouvés morts dans le nord de la Moselle, alors que le père, lui, est grièvement blessé. Illustration — Gilles Varela

Les premiers éléments de l’enquête sont dramatiques. Après l’accident qui a causé la mort de quatre membres d’une même famille dans le pays de Bitche dimanche, France Bleu Lorraine nous apprend que les trois enfants assis à l’arrière du véhicule ne portaient pas de ceinture de sécurité. Tous rentraient alors d’un mariage.

>> A lire aussi : Une maman et ses trois enfants meurent dans une sortie de route en Lorraine, le père blessé

Le père grièvement blessé et hospitalisé, pas encore entendu

Âgés de 11, 6 et 5 ans, les enfants ont été tués avec leur mère de 34 ans dans une sortie de route de la voiture, sur une route jugée glissante. Conduit par le père de famille, le véhicule a ensuite été percuté par une autre voiture circulant dans l’autre sens dimanche soir, entre  Eguelshardt et Philipsbourg dans le nord de la Moselle.

Grièvement blessé et hospitalisé au CHU d’Hautepierre, le père de 39 ans n’a pas encore pu être entendu par les gendarmes. Ces derniers attendent également la sortie de l’hôpital du sexagénaire au volant de la seconde voiture et blessé moins gravement pour en savoir un peu plus.