Lorraine: Une mère condamnée à 18 ans de prison pour avoir étouffé ses trois enfants

JUSTICE La cour d’assises de la Meuse a condamné cette quadragénaire de Bar-le-Duc à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de ses trois enfants en novembre 2013…

Alexia Ighirri

— 

Lorraine: Une mère condamnée à 18 ans de prison pour avoir étouffé ses trois enfants
Lorraine: Une mère condamnée à 18 ans de prison pour avoir étouffé ses trois enfants — G . VARELA / 20 MINUTES

Elle encourait une peine de réclusion criminelle à perpétuité. La quadragénaire, domiciliée à Bar-le-Duc, a finalement été condamnée à 18 ans de prison par la cour d’assises de la Meuse jeudi soir pour le meurtre de ses trois enfants,indique L’Est républicain.

Au cours d’une nuit de novembre 2013,cette mère de famille a étouffé ses trois enfants, alors âgés de 5, 3 et 2 ans, en plaquant un oreiller sur leur visage.

Prise de médicaments

La mère avait été découverte par les forces de l’ordre atone, sous l’emprise de médicaments avec un couteau à proximité pour se donner la mort. Elle avait avoué aux policiers avoir tué ses enfants : les pleurs de sa fille aînée, malade, avaient réveillé son petit frère et sa petite sœur.

La préméditation n’a pas été retenue par le ministère public et la cour, précise le quotidien lorrain. L’avocat général avait laissé entendre qu’il y avait eu une possible altération du discernement au moment des faits, du fait de la prise de Bromazépam (Lexomil).