Mulhouse: Deux panthères de l'Amour quittent le zoo pour la Californie

ANIMAUX Deux femelles panthères de l’Amour nées au Parc zoologique et botanique de Mulhouse se sont envolés en direction du parc animalier de San Diego, en Californie...

Alexia Ighirri

— 

Mulhouse: Deux panthères de l'Amour quittent le zoo pour la Californie
Mulhouse: Deux panthères de l'Amour quittent le zoo pour la Californie — FOOS Michel;

Bye bye l' Alsace, hello les Etats-Unis ! Mercredi, deux panthères de l’Amour ont quitté le Parc zoologique et botanique de Mulhouse pour s’envoler vers le parc animalier de San Diego, en Californie.

Prises en charge par un transporteur mercredi matin, les panthères de l’Amour - félin le plus menacé au monde — sont en route pour l’aéroport d’Amsterdam, en sécurité dans des caisses de transport adaptées, et s’envoleront ensuite, par avion de ligne, pour Los Angeles.

>> A lire aussi: La panthère de l'Amour du zoo de Mulhouse se casse le fémur

Là-bas, elles seront attendues par les équipes du parc zoologique de San Diego et finiront le voyage en transport routier jusqu’à leur nouvelle maison. Ce transfert a été convenu par les coordinateurs américains et européens de l’espèce, afin d’enrichir et de diversifier génétiquement le programme d’élevage nord-américain de l’espèce.

Les deux femelles panthères Lisky et Satka sont nées au parc mulhousien le 29 mars 2014. Elixa, leur mère, les a élevées seule, sans intervention de l’homme.