Alsace : Interpellés lors d'une course-poursuite après un vol de croquettes

FAITS DIVERS En patrouille au sud de Sélestat dimanche soir, les gendarmes ont vu trois individus s’enfuir d’un véhicule en courant, laissant derrière eux croquettes pour chien et autres produits d’une jardinerie…

B.P.

— 

Les individus ont notamment volé des croquettes pour chien dans une jardinerie. Illustration
Les individus ont notamment volé des croquettes pour chien dans une jardinerie. Illustration — J. Urbach/ 20 Minutes

Drôle de surprise pour ces gendarmes de Colmar, dimanche. Alors qu’ils patrouillent du côté de Bergheim, au sud de Sélestat, ces membres du peloton d’intervention et de surveillance voient une voiture s’arrêter juste avant qu’ils ne la contrôlent. Trois individus en sortent alors rapidement et s’enfuient à pied.

Si la course-poursuite se termine par l’interpellation de deux de ces hommes, les gendarmes comprennent vite la raison de leur fuite en fouillant leur véhicule. A l’intérieur, ils retrouvent des objets volés, un peu plus tôt, dans une jardinerie haut-rhinoise. Dont des croquettes pour chien et une brouette, ainsi que le précise France Bleu Alsace.

Les individus ont été interpellés sur la commune de Bergheim, après un vol commis à Saint-Hippolyte.
Les individus ont été interpellés sur la commune de Bergheim, après un vol commis à Saint-Hippolyte. - Capture d'écran / Google Maps.

Depuis leur interpellation, les deux hommes ont été placés en garde à vue, mais l’un d’entre eux souffrirait d’une fracture à la jambe. Si les faits sont pour le moment niés, l’enquête se prolonge, notamment pour tenter de retrouver l’identité du troisième individu, toujours en fuite.