Lorraine: Le record du monde du plus grand plateau de fromages battu à Nancy

Alimentation Avec un plateau de 730 fromages artisanaux, trois frères viennent de battre un nouveau record du monde ce vendredi. Le tout sur plus de 80 mètres de long à Nancy...

B.P.

— 

Plus de 650 fromages artisanaux ont permis aux Frères Marchand de battre ce record ! Illustration
Plus de 650 fromages artisanaux ont permis aux Frères Marchand de battre ce record ! Illustration — M.Libert/20 Minutes

Les huissiers viennent de le valider à l’ouverture de la Fête de la gastronomie. Après une longue vérification de plus d’une heure à Nancy, l’homologation est désormais officielle. On peut ainsi l’annoncer, les frères Marchand sont en possession du record du plus grand plateau de fromages du monde !

Plus de 650 fromages sur 80 mètres de long

Pour parvenir à réussir ce défi préparé depuis des mois, les trois frangins ont ainsi déployé 730 fromages, tous venus de petits producteurs locaux, sur plus 80 mètres de long sur la place Charles III de Nancy. Le précédent était jusqu’ici détenu en Chine, avec 489 fromages au total.

Affineurs, fromagers et aussi restaurateurs, Patrice, Eric et Philippe Marchand voulaient, à travers leur entreprise familiale nancéienne, mettre en avant les produits de nombreux fromagers artisanaux, français et étrangers. Qu’ils ont donc sollicité depuis plusieurs semaines pour se joindre à leur grand plateau ! Pour un total encore plus élevé que les 650 espérés.