Nancy : Les agresseurs présumés du lycéen décédé à la sortie d’une discothèque interpellés

FAITS DIVERS Trois personnes ont été placées en garde à vue dont l’auteur présumé du coup de poing fatal donné à Julien, adolescent de 17 ans…

G.V.

— 

Illustration d'une voiture de police circulant dans les rues de Rennes.
Illustration d'une voiture de police circulant dans les rues de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Selon nos confrères de l’Est Républicain, trois personnes ont été placées en garde à vue dont l’agresseur présumé qui aurait porté un coup fatal au visage d’un lycéen vosgien vendredi 16 septembre, à la sortie d’une boîte de nuit.

Les personnes interpellées sont originaires de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle. Selon les premières informations, il s’agit bien des personnes avec qui le lycéen avait eu des échanges tendus dans une discothèque de Nancy peu avant le drame.

Le déroulé des faits

Pour rappel, les faits remontent à vendredi 16 septembre peu après 3 h 30 du matin. Un adolescent de 17 ans venait de quitter une discothèque située près de la gare où il avait connu quelques tensions avec d’autres clients. Il est parti accompagné d’un copain et d’une amie. Agressé une centaine de mètres plus loin, l’adolescent a reçu un coup de poing au visage. Conduit aux urgences de l’hôpital central, une fracture du nez lui aurait été diagnostiquée.

Retourné chez lui avec ses parents, le lycéen a été trouvé inconscient dans l’après-midi, dans sa chambre. Hospitalisé d’abord à Remiremont il a été transféré à l’hôpital de Nancy où il est arrivé dans un état comateux à 17 h 30. Il décédera le mardi.