Football: Dimitri Liénard, ce « caméléon » qui fait le bonheur du Racing club de Strasbourg

SPORTS Dimitri Liénard a été l'un des joueurs les plus en vue lundi à la Meinau lors du Racing-Red Star...

Alexia Ighirri

— 

Football: Dimitri Liénard, ce "caméléon" qui fait le bonheur du Racing club de Strasbourg
Football: Dimitri Liénard, ce "caméléon" qui fait le bonheur du Racing club de Strasbourg — G. Varela/ 20 Minutes

Il a ouvert les hostilités à la 6e minute avec un ballon frappé plein axe des 25 mètres qui terminera sa course sur le poteau. C’est lui aussi qui décide de se charger de l’ultime coup franc de la rencontre, espérant donner la victoire aux siens.

Lui, c’est le Strasbourgeois Dimitri Liénard, et il était l’un des joueurs les plus en vue de ce Racing-Red Star (0-0), qu'il a disputé en tant que titulaire lundi à la Meinau.

Une place qu’il a gagnée et qu’il consolide un peu plus à chaque rencontre. Et ce lundi soir encore, l’attaquant qui découvre la Ligue 2 et le monde professionnel cette saison, a fait son match. Bien que l’attaquant alsacien n’ait pas été titularisé sur son poste de prédilection.

>> A lire aussi: Les nouveaux guides du Racing club de Strasbourg

« C’est un peu un poste nouveau pour lui. Je suis très content qu’il puisse y évoluer. A Orléans déjà, il était un attaquant de soutien », indique le coach strasbourgeois Thierry Laurey, séduit par sa capacité à s’adapter : « C’est un caméléon, c’est notre couteau suisse. Il joue devant, en retrait. Il montre beaucoup d’envie. Et avec son profil de gaucher, il offre une possibilité intéressante ».