Nancy: Le sosie non-officiel de Gad Elmaleh dans «Chouchou» jugé pour avoir braqué une banque déguisé en femme

JUSTICE Le procès d’un braqueur déguisé en femme s’est ouvert en Lorraine…

Alexia Ighirri
— 
Nancy: Un homme, sosie non-officiel de Gad Elmaleh dans «Chouchou», jugé pour avoir braqué une banque déguisé en femme (Illustration)
Nancy: Un homme, sosie non-officiel de Gad Elmaleh dans «Chouchou», jugé pour avoir braqué une banque déguisé en femme (Illustration) — NANA PRODUCTIONS/SIPA

Les policiers et la présidente du tribunal ont trouvé une ressemblance entre l’accusé et le personnage campé par Gad Elmaleh dans Chouchou.

Au point que l’affaire de cet homme qui, déguisé en femme, avait braqué une agence de banque du centre commercial des Nations à Vandœuvre-lès-Nancy en juin 2013 avait été appelé le « dossier Chouchou », raconte L’Est républicain.

Le procès de ce braqueur quadragénaire, déjà condamné pour de multiples vols à main armée, s’est ouvert en Lorraine.

>> A lire aussi: Il ressemble à Ronaldo et finit en prison

Tout était parfait, sauf son nez

Déguisé en femme donc, avec perruque noire, sac à main, et maquillé, l’accusé a réussi à soutirer plus de 21.000 euros en deux minutes.

Mais l’homme a été trahi par son « gros nez tordu avec une bosse », comme l’ont décrit des témoins, rapporte le quotidien lorrain. C’est ainsi que les policiers ont pu mettre la main sur le voleur.

Pour sa défense, le quadragénaire assure qu’il avait une dette de stups : alors qu’il servait de « nourrice » à un dealer, il se serait fait voler la drogue. Il encourt la perpétuité.