Basket: Si le coach de la SIG ne s'est pas occupé de son équipe à Nancy, c'est parce qu'il a été renversé par une voiture

SPORTS Avant le match amical de Strasbourg à Nancy, Henrik Dettmann a été renversé par un automobiliste sur un passage pour piétons...

Alexia Ighirri

— 

Basket: Si le coach de la SIG Henrik Dettmann (à droite) ne s'est pas occupé de son équipe à Nancy, c'est parce qu'il a été renversé par une voiture (Archives)
Basket: Si le coach de la SIG Henrik Dettmann (à droite) ne s'est pas occupé de son équipe à Nancy, c'est parce qu'il a été renversé par une voiture (Archives) — A. Ighirri / 20 Minutes

Certains supporters, en bons observateurs, se demandaient pourquoi Henrik Dettmann ne coachait pas son équipe lors du match amical de la SIG à Nancy mercredi.
Le club de basket strasbourgeois a apporté la réponse ce jeudi par voie de communiqué : le nouvel entraîneur finlandais a été renversé avant la rencontre par un automobiliste sur un passage pour piétons.

>> A lire aussi: On aime déjà le nouveau coach de la SIG Henrik Dettmann

Pris en charge par les services de premiers secours, le coach de la SIG a été transporté à l’hôpital de Nancy pour des examens complémentaires qui ont décelé un traumatisme au genou.

Il avait pu rejoindre le Palais ses Sports Jean Weille pour assister aux cinq dernières minutes de la rencontre – et à la victoire — de son équipe.

Fracture du plateau tibial

Il est rentré à Strasbourg à l’issue du match avec l’équipe, explique le club strasbourgeois. Des examens approfondis ont été effectués ce jeudi : Henrik Dettmann souffre d’une fracture du plateau tibial. Il devra se déplacer en béquille pendant un mois.

Il ne participera pas, par conséquent, au tournoi de Luxeuil-les-bains le week-end prochain.