Strasbourg: En attendant le début des travaux, le magasin Primark attendu pour 2018 se dévoile

Commerce Annoncé depuis plusieurs mois, l'ouverture du magasin Primark est désormais attendue pour la fin de l'année 2018. Les travaux, eux, devrait débuter sous peu...

B.P.

— 

Comme ici à Marseille en 2013, un magasin Primark ouvrira à Strasbourg fin 2018.
Comme ici à Marseille en 2013, un magasin Primark ouvrira à Strasbourg fin 2018. — P.Magnien / 20 Minutes

Les travaux n’ont pas encore commencé, mais on connaît désormais la date d’ouverture du grand magasin Primark à Strasbourg. Elle est programmée pour la fin de l’année 2018, ainsi que l’a communiqué mercredi le site de l’Eurométropole, The Europtimist. Selon la même source, la firme irlandaise pourrait ainsi créer entre 400 et 500 emplois.

Des travaux prévus pour débuter sous peu

D’une surface de 5.700 m2 sur quatre étages, avec un parking souterrain de 167 places, la boutique de prêt-à-porter à bas prix sera construite quai Kellermann, sur l’ancien parking du Printemps, permettant ainsi de terminer la dernière partie du réaménagement de l’îlot. Sept magasins Primark ont déjà ouvert en France, de nombreux autres sont en projet, comme à Strasbourg.

Le futur Primark sera construit sur le quai Kellermann.
Le futur Primark sera construit sur le quai Kellermann. - Illustration The Europtimist.

Prévus dans les semaines à venir, les travaux, eux, n’ont pas encore commencé. Les riverains ont bien été informés en août d’une réunion publique d’information imminente avec Robert Herrmann, président de l’Eurométropole. Mais cette dernière, prévue mercredi soir, a été annulée et repoussée (à une date non précisée). En attendant, l’Eurométropole n’a pas manqué de dévoiler les premières images…

Le futur Primark permettra de terminer le réaménagement de l'îlot printemps.
Le futur Primark permettra de terminer le réaménagement de l'îlot printemps. - Illustration The Europtimist.