Vosges: Un conseiller municipal d’opposition jette sa chaise sur un membre de la majorité

POLITIQUE Au terme d’un conseil municipal à Villoncourt dans les Vosges, un représentant de l’opposition, mécontent, a jeté sa chaise sur un conseiller de la majorité mardi soir…

B.P.
— 
Non loin d'Epinal dans les Vosges, la commune de Villoncourt compte 120 habitants et 11 conseillers municipaux.
Non loin d'Epinal dans les Vosges, la commune de Villoncourt compte 120 habitants et 11 conseillers municipaux. — Capture d'écran / Google Maps.

Même dans les plus petits villages, les conseils municipaux sont parfois agités. Mais à , le rendez-vous a pris une autre tournure mardi soir,  . C’est qu’une chaise a volé, à peine la séance levée. Mécontent, un conseiller d’opposition l’aurait jeté en direction d’un représentant de la majorité, touché au bras.

Onze conseillers municipaux, six de la majorité, cinq d’opposition

« Je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé », insiste dans les colonnes du quotidien le maire Daniel Hueber. L’ambiance était probablement déjà tendue au moment de quitter la salle puisqu’en préalable, le représentant de la minorité aurait commencé par adresser quelques phrases bien senties à l’encontre de son homologue.

Le premier magistrat de cette commune d’une grosse centaine d’habitants et onze conseillers municipaux – six de la majorité, cinq de l’opposition – ne cache pas regretter « des problèmes à chaque réunion ». L’ampleur prise cette semaine par la situation devrait néanmoins avoir des répercussions.

La prochaine réunion municipale en octobre

Après avoir consulté un médecin, le conseiller touché par la chaise s’est en tout cas rendu à la gendarmerie d’une commune voisine également membre de la  pour déposer plainte.

Le prochain conseil municipal sera, lui, attendu avec méfiance. Le maire ne cache pas son inquiétude  : « Début octobre, on a une nouvelle réunion, je ne sais pas comment ça va se passer ».