Alsace: Séquestré et tabassé à coups de truelle et de barre de fer pour un chèque impayé

JUSTICE Deux hommes comparaissaient devant la justice jeudi à Mulhouse pour enlèvement, séquestration et violence aggravée et deux expéditions punitives pour un quad impayé…

G.V.

— 

Un jeune homme a été séquestré et tabassé à coups de truelle et de barres de fer en Alsace pour une histoire de chèque impayé. (Illustration)
Un jeune homme a été séquestré et tabassé à coups de truelle et de barres de fer en Alsace pour une histoire de chèque impayé. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Il rêvait d’un quad mais l’engin est devenu son cauchemar. Un jeune homme d’une vingtaine d’années l’a payé avec un chèque volé à son père un montant de 8.350 euros. Le chèque sera frappé d’opposition. Le vendeur impayé (un particulier) a vu rouge et aidé d’un ami a mené deux expéditions punitives, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Séquestré deux jours dans un cabanon

Après avoir violenté et menacé le jeune homme, le quad est restitué mais le « vendeur » demande alors 4.000 euros de dédommagement. C’est lors d’une seconde expédition punitive que le jeune homme est enlevé, amené dans un cabanon à Bartenheim (Haut-Rhin) où il recevra des coups de truelle, de barres de fer, de chaîne… Il sera libéré deux jours plus tard par les gendarmes.

Les prévenus, âgés de 29 ans, jugés à Mulhouse pour enlèvement, séquestration et violence aggravée ont écopé respectivement de quatre et trois ans de prison et de 5.000 euros de dommages et intérêts à la victime.