Strasbourg: Le président de l’université Alain Beretz pourrait rejoindre le ministère de l’Education et de la Recherche

ETUDES SUPERIEURES Alain Beretz est pressenti pour rejoindre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour un poste à la tête de la direction de la Recherche et de l’Innovation…

Alexia Ighirri

— 

Le président de l'université Alain Beretz (à droite) est pressenti pour rejoindre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour un poste à la tête de la direction de la Recherche et de l’Innovation. Ici, avecJules Hoffmann prix Nobel de médecine 2011 et  Jean-Marie Lehn, Nobel de chimie 1987 (Archives)
Le président de l'université Alain Beretz (à droite) est pressenti pour rejoindre le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour un poste à la tête de la direction de la Recherche et de l’Innovation. Ici, avecJules Hoffmann prix Nobel de médecine 2011 et Jean-Marie Lehn, Nobel de chimie 1987 (Archives) — G. Varela \ 20 Minutes

Il pourrait prochainement laisser sa place à la tête de l’université de Strasbourg (Unistra). L’emblématique président strasbourgeois Alain Beretz, élu depuis 2008, est auditionné ce jeudi 1er septembre au ministère de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour un poste à la tête de la direction de la Recherche et de l’Innovation, annonce Rue89 Strasbourg.

>> A lire aussi: «En termes de recherche, on est en Ligue des champions», selon le président de l'université de Strasbourg

Si Alain Beretz – qui a chacune de ses interventions insistait sur le rôle et les bénéfices de la recherche, notamment à Strasbourg — fait figure de favori pour le poste, le nom du futur directeur ne sera officialisé que le mercredi 7 septembre en conseil des ministres.

>> A lire aussi: Comment l'université de Strasbourg a gagné 750 millions d'euros en toute discrétion (ou presque)