Vosges: Totalement ivre, il laisse son fils de 6 ans dans une voiture pendant 20 heures

FAITS DIVERS Un père a été retrouvé inconscient avec 3,8 g d’alcool dans le sang et son enfant de 6 ans à ses côtés, dans une voiture…

G.D.

— 

La commune de Neufchâteau, dans les Vosges.
La commune de Neufchâteau, dans les Vosges. — Google Maps

Un enfant de six ans victime de l’alcoolisme de son père. Le garçon est resté vingt heures, assis dans une voiture, à attendre que son père cuve, rapporte ce vendredi Vosges-Matin. Les faits se sont déroulés en fin de semaine dernière, dans le secteur de Neufchâteau, dans les Vosges.

La nuit à boire un pack de bières

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, et son fils étaient recherchés par les gendarmes après que les grands-parents eurent donné l’alerte. Samedi après-midi, une patrouille est tombée sur le véhicule du père, garé dans une commune à la limite des Vosges et de la Haute-Marne.

A l’intérieur se trouvait le petit garçon qui venait de passer vingt heures, assis à côté de son père inconscient. Et pour cause, ce dernier affichait 3,8 grammes d’alcool par litre de sang. Il a passé la soirée et une partie de la nuit à boire un pack de bières devant l’enfant qui n’a visiblement pas mangé grand-chose.

Le juge des affaires familiales saisi ?

« Il est resté aux côtés de son père pendant 20 heures et a dû se contenter de quelques bonbons », déclare la mère du petit garçon au quotidien local. Elle vit séparée de son ancien conjoint contre lequel elle a porté plainte pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

Le procureur, de son côté, pourrait saisir le juge aux affaires familiales pour que les droits de visite du père de famille soient limités et se tiennent dans un endroit neutre.